vous êtes nouveau?

Que vous soyez débutant ou que vous veniez à notre studio pour la première fois, chez ensō yoga, nous croyons que le yoga est une discipline accessible à tous. Peu importent votre âge, force ou flexibilité, le yoga ensō rééquilibre, détoxifie et dynamise le corps et l’esprit.

ensō yoga est un studio qui accueille et soutient les débutant(e)s afin de les aider à trouver des cours appropriés ainsi que de répondre à toutes les questions qu’ils (elles) pourraient avoir.

ensō yoga chaud

Pourquoi pratiquons-nous dans une salle chauffée? La quantité de bénéfices qui sont propres à la pratique du yoga se trouve décuplée lorsqu’on pratique dans un environnement légèrement plus chaud. Nos studios sont donc chauffés entre 38 à 39 degrés Celsius.


votre corps
  +  
la chaleur


=

  • Élimination des toxines via la transpiration
  • Augmentation de l’apport d’oxygène dans les cellules, tissus mous, muscles et organes
  • Accélération la dissolution du glucose et des acides gras
  • Augmentation de l’élasticité des fibres musculaires, diminuant ainsi les risques de blessures
  • Amélioration de la coordination
  • Renforcement du système immunitaire
  • Augmentation de la circulation sanguine
  • Les graisses sont brûlées plus efficacement
  • Aide à la concentration ainsi qu’à la capacité ‘d’être dans l’instant présent’
  • Amélioration des fonctions du système nerveux et diminution marquée de l’anxiété par la relaxation du corps
  • Vous laisse dans un état de pur bonheur!

Note: Nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d’entamer tout programme d’entraînement.

les bénéfices du yoga ensō

ensō yoga permet à celui ou celle qui pratique de le faire en connectant l’esprit au corps, ce qui permet d’alléger les tensions et la possibilité de trouver plus de liberté dans les articulations. Une pratique régulière permet à l’esprit, au corps et à l’âme de retrouver leur état naturel d’équilibre.


votre corps
  +  
ensō yoga


=

  • Une plus grande flexibilité et un meilleur équilibre
  • Une meilleure posture ainsi qu’un meilleur alignement vertébral
  • Une amélioration de la force musculaire et une définition plus nette
  • Des abdominaux renforcis et toniques
  • Un meilleur niveau d’énergie
  • L’accélération du métabolisme


votre esprit
  +  
ensō yoga


=

  • On se sent si bien!
  • Une réduction du niveau de stress et d’anxiété
  • Une amélioration de la capacité de concentration et de clarté de l’esprit
  • Un esprit calme et un système nerveux reposé
  • Une meilleure conscience corporelle
  • Un sommeil plus réparateur

les étapes du succès

Commencer la pratique du yoga peut être intimidant. Voici quelques étapes afin de savoir à quoi vous attendre:

Étape 1

Arrivez au moins 15 minutes à l’avance, question de vous inscrire, vous changer et avoir la possibilité de vous déposer avant la classe.

Étape 2

Présentez-vous à l’instructeur avant le début du cours; laissez-lui savoir si vous avez de quelconques ennuis de santé et mentionnez qu’il s’agit de votre première classe. Et surtout, n’hésitez pas à poser des questions, que ce soit avant ou après la pratique!

Étape 3

Regardez et écoutez bien votre instructeur; il vous donnera de précieux conseils et indications.

Étape 4

Ne vous emballez pas! Restez à l’écoute de votre corps.

Étape 5

Vous souffrez d’une bouffée de chaleur, vous vous sentez étourdi(e) ou vous avez tout simplement besoin d’une pause? Ne vous inquiétez pas! Prenez une profonde inspiration, asseyez-vous ou étendez-vous au sol. Prenez une pause. Vous nous encourageons à ne pas quitter la pièce. Tant que possible, restez sur votre matelas et détendez-vous. Surtout, n’hésitez pas à faire signe à votre instructeur si vous avez besoin d’assistance.

Étape 6

Soyez patient(e). N’oubliez pas que ceux qui pratiquent avec vous sont généralement de différents niveaux. Alors, ne vous comparez pas! Permettez-vous quelques classes afin d’apprivoiser le rythme et les différentes postures. Plus vous pratiquez, plus vous bénéficierez des cours auxquels vous participez!

Étape 7

Buvez beaucoup d’eau avant et après la classe. Buvez autant que nécessaire pendant la classe; cela dit, n’abusez pas en vous disant que cela fera diminuer la température!

Pour une liste des items à emporter, cliquez ici.

l’étiquette du studio ensō yoga

En tant qu’invité ou membre, nous vous demandons aimablement de suivre ces simples règles afin que tous puissent en retirer une expérience positive et bénéfique. N’oubliez pas…

  • D’arriver au moins 15 minutes avant le début de votre cours. Toutes les classes commenceront à l’heure. Les retardataires se verront refuser l’entrée une fois que la porte sera fermée et que la classe sera en cours.
  • Veuillez retirer vos chaussures lors de votre arrivée (bottes d’hiver et manteaux doivent être laissés dans la pièce à cet effet à l’entrée).
  • Assurez-vous d’éteindre votre téléphone cellulaire lors de votre arrivée dans nos locaux.
  • Inscrivez-vous à la réception avant d’entrer dans le studio où se donnera votre classe, même si vous avez réservé votre place d’avance.
  • Nous vous demandons de parler à voix basse dans le lounge/aires communes puisque des séances peuvent être en cours.
  • Assurez-vous de laisser vos affaires personnelles dans les casiers verrouillables qui sont mis à votre disposition (n’emmenez rien dans les studios).
  • Nous tenons à ce que le silence règne dans les salles de yoga. Nous vous prions de garder le silence.
  • Tâchez de restez dans le studio pour toute la durée du cours, plus spécialement pendant savasana (la posture de détente finale).
  • Par respect pour notre environnement et ceux qui pratiquent avec vous, nous vous demandons de vous abstenir de porter du parfum ou de faire usage d’aérosol.

Merci. L’équipe d’ensō yoga.

foire aux questions

Je ne suis pas souple. Puis-je pratiquer le yoga?

Absolument! Peu de gens sont naturellement flexible. La flexibilité se développe avec le temps et n’oubliez pas que chacune des postures peut être modifiée afin de mieux vous convenir.

Et s’il y avait une posture que je n’arrivais tout simplement pas à effectuer?

Pas de problème! Nos instructeurs vous suggéreront quantité de variations possibles afin que tous bénéficient de ce qui est enseigné. Chaque fois que vous pratiquerez ces postures qui sont plus difficile, vous gagnerez en confiance et apprendrez que tout ce qui compte, c’est de faire de votre mieux!

Dois-je réserver ma classe ou n’ai-je qu’à me présenter?

Afin de vous assurer d’avoir une place, nous vous suggérons de réserver en ligne. Cela dit, si vous préférez tout simplement vous présenter, nous vous accueillerons avec grand plaisir!

Dois-je m’inscrire à la réception avant la classe?

Oui. Même si vous avez réservé votre place en ligne, vous devrez inscrire votre nom à la réception avant d’entrer dans un de nos studios.

À quelle fréquence devrais-je pratiquer le yoga?

Comme dans n’importe quelle autre discipline, plus vous pratiquez, plus vous verrez de résultats et en sentirez les bénéfices. Nous vous suggérons une pratique entre deux(2) à trois(3) fois par semaine.

À quels moments devrais-je éviter de faire du yoga?

Par exemple, si vous êtes enceinte, que vous souffrez de diabète ou de maladies cardiovasculaires, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer la pratique du yoga chaud.

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